Principe : Technique de stérilisation de l’air et des surfaces par Ozone

Principe

L’ozone est présent naturellement dans l’atmosphère, au niveau de la stratosphère. Cette couche d’ozone joue un rôle protecteur pour les êtres vivants en absorbant la plus grande partie du rayonnement solaire ultraviolet. L’ozone également nommé « oxygène actif ». est la forme triatomique de l’oxygène.

L’ozone a un pouvoir de destruction des virus et bactéries supérieur à 99 %.
C’est un gaz oxydant très puissant, et est le deuxième désinfectant le plus efficace au monde ! En quelques secondes l’ozone dégrade les polluants, détruit les fumées et les odeurs, élimine les acariens, les virus, les insectes, les bactéries, les spores et les moisissures.

Après avoir agi, l’ozone se dégrade rapidement dans l’air reprenant en quelques minutes son  état initial  d’oxygène O2. C’est un procédé naturel et rapide qui permet de décontaminer, désinfecter et stériliser l’air, l’eau, et toutes les surfaces en contact avec l’ozone. Il ne laisse aucun résidus et est écologique puisqu’il ne nécessite aucun produit chimique.

Les premières applications industrielles ont vu le jour il y a plus de 100 ans. Il est reconnu depuis des décennies comme « Défense naturelle pour la stérilisation des environnements contaminés par des bactéries, des virus, des levures, des moisissures et des acariens. »

logo O3

Techniques

bactérie

Le générateur d’ozone possède une puissance de production de 3000 mg/m3/h. L’ozone est produit instantanément et sans stockage sous forme de gaz qui se diffuse dans les moindres recoins de l’espace.. Le ventilateur (150 m³/h) permet à l’ozone d’être propagée rapidement et de manière égale dans votre pièce. Ensuite, il se dégrade et reprend son état original d’O2.

Notre modèle est équipé d’une télécommande. Il dispose également d’une fonction de minuterie et de différents programmes qui garantissent un confort d’utilisation sans égal.

Comment utiliser l’ozone de façon sécuritaire ?

L’ozone concentré peut être dangereux, c’est pourquoi des mesures de sécurité doivent être prises. Le générateur d’ozone ne doit être utilisé que dans des pièces fermées où il n’y a ni êtres humains ni animaux. Après un traitement à l’ozone, on ne peut retourner dans la pièce concernée qu’après 2 heures. Celle-ci doit ensuite être aérée pendant au moins 30 minutes. N’inhalez jamais l’ozone qui sort de l’appareil. La quantité d’ozone produite doit correspondre à la taille de la pièce.